13 juin 2024

Addis-Abeba : Macky Sall-Bola Tinubu, encore un rendez-vous manqué

2 minutes lues
Addis-Abeba : Macky Sall-Bola Tinubu, encore un rendez-vous manqué

Sauf rencontre par visioconférence, les Présidents Macky Sall et Bola Tinubu ne se réuniront pas en marge de la 37e conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), prévue les 17 et 18 février à Addis-Abeba, en Éthiopie. Le chef d’État sénégalais ne prendra pas part à ce sommet; plusieurs médias ayant rapporté ce jeudi qu’il sera représenté par le ministre des Affaires étrangères, Ismaïla Madior Fall.

Bola Tinubu et Macky Sall devaient se rencontrer initialement lundi dernier à Dakar. Le premier, sous sa casquette de président en exercice de la CEDEAO, était en effet annoncé à cette date dans la capitale sénégalaise pour trouver une solution à la crise politique qui secoue le Sénégal depuis l’annonce du report de la présidentielle.

La visite a été reportée sine die, au dernier moment. Selon RFI, le report du déplacement du Président nigérian a été annoncé deux heures avant son arrivée à Dakar. Aucun motif n’a été invoqué par les présidences nigériane et sénégalaise. Abuja avait néanmoins informé, selon la radio française, que Sall et Tinubu avaient décidé de se voir ce jeudi à Addis-Abeba, en marge de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UA. Une telle rencontre n’aura pas lieu avec l’absence du chef de l’État à ce sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.