13 juin 2024

Aliou Cissé avertit ses adversaires : « Le Sénégal est bâti pour aller à la Coupe du Monde »

2 minutes lues
Aliou Cissé avertit ses adversaires : « Le Sénégal est bâti pour aller à la Coupe du Monde »

À l’occasion de la publication de la liste des joueurs convoqués pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, s’est exprimé sur les défis à venir. Ces rencontres sont programmées respectivement le 6 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio contre la République démocratique du Congo (RDC), et le 9 juin face à la Mauritanie.

« Deux gros matchs nous attendent. Il ne faut pas se voiler la face : aujourd’hui, l’objectif du Sénégal est de retourner à la prochaine Coupe du Monde. Pour y arriver, il faudra obtenir de bons résultats, que ce soit contre la RDC, qui a réalisé une très bonne CAN et est sur une très bonne dynamique. C’est une équipe que nous respectons, mais le Sénégal est aujourd’hui bâti pour aller à la Coupe du Monde« , déclare le technicien sénégalais.

S’agissant de la quatrième journée où les coéquipiers de Sadio Mané seront en déplacement en Mauritanie, Aliou Cissè attend à un match âprement disputé. “Le deuxième match, contre la Mauritanie, est un derby qui va être très difficile et compliqué. C’est un match particulier pour nous et pour les supporters. Nous devons préparer ces deux rencontres avec beaucoup de sérénité, en y mettant l’engagement, l’agressivité et l’envie nécessaires, » a-t-il ajouté.

Actuellement en tête du groupe avec 4 points, le Sénégal est talonné de près par ses poursuivants. Cela souligne l’importance pour l’équipe de réaliser un sans-faute lors de ces deux matchs pour consolider sa position de leader et se rapprocher de la qualification pour la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.