21 juin 2024

Arrêt du Conseil constitutionnel : réunion secrète au Palais, la grande décision de Macky Sall

2 minutes lues
Arrêt du Conseil constitutionnel : réunion secrète au Palais, la grande décision de Macky Sall

Sa réaction cristallisait toutes les attentions après la décision du Conseil constitutionnel, jeudi. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 février le Président Macky Sall a pris acte de l’annulation du décret abrogeant la convocation du corps électoral le 25 février, la date initialement fixée pour la présidentielle, et posé son véto pour la tenue du scrutin le 15 décembre prochain, l’échéance retenue par l’Assemblée nationale.

Les Échos soutient que la question a fait l’objet d’une rencontre secrète tenue au Palais. En effet, indique le journal, le chef de l’État sénégalais a réuni ses proches dont des ministres et des conseillers. 

Les discussions ont pris fin vers 1 heure du matin, souligne la source. Celle-ci avance que c’est ainsi que Macky Sall a informé ses collaborateurs de sa décision de se conformer à l’injonction des 7 Sages : celle de rendre le pouvoir le 2 avril, date coïncidant avec la fin de son mandat. 

A l’occasion, poursuit Les Échos, il a aussi informé son camp de sa volonté de mener des consultations à l’issue desquelles il va fixer la date du premier tour du scrutin présidentiel. « Mardi environ, tout le monde connaîtra la date de la Présidentielle », soufflent des sources du journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.