21 juin 2024

Dépôt de déclaration de marche : Le Front démocratique pour une élection inclusive fait machine en arrière

2 minutes lues
Dépôt de déclaration de marche : Le Front démocratique pour une élection inclusive fait machine en arrière

Le dépôt de la déclaration de marche initialement prévue ce mardi à la préfecture a été reporté à une date ultérieure par le Front Démocratique pour une élection inclusive. 

Le front déclare avoir pris cette décision suite  à  des informations de dernière minute reçues, mais préfère garder le contenu.  Accompagné de  Mayoro Faye, Mouhamed Ben Diop, entre autres, Mamadou Diop Decroix rappelle que « l’idée de cette grande marche nationale était de promouvoir une élection inclusive, transparente et qui puisse déboucher sur une grande réconciliation ». Une façon donc de mettre la pression sur l’Etat, mais surtout pour la réintégration de Karim Wade dans la liste des candidats à l’élection présidentielle.

Parlant des concertations annoncées par le président Macky Sall, l’ancien parlementaire soutient que la participation du Pds est primordiale et précise : « cette question qui nous préoccupe n’est pas une question juridique. Elle est plutôt politique et ne concerne pas seulement les acteurs politiques. Elle concerne l’ensemble des citoyens parce que si le Sénégal bascule, c’est tous les sénégalais qui seront concernés ». Mamadou Diop Decroix  s’inscrit en faux contre l’idée selon laquelle seuls les candidats retenus devraient participer à cette concertation et que « par-delà ces débats entre juristes avec des articles et alinéas tels est le sort du Sénégal qui est concerné […] comme si ce sont les lois qui créent l’homme alors que c’est totalement le contraire ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.