13 juin 2024

Finale Nigeria-Côte d’Ivoire : Emerse Fae y voit un signe du destin

2 minutes lues
Finale Nigeria-Côte d’Ivoire : Emerse Fae y voit un signe du destin

La finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations opposera la Côte d’Ivoire, pays organisateur, au Nigeria, dimanche prochain. Un duel entre voisins de l’Afrique de l’Ouest qui s’annonce palpitant. Après la victoire du Nigeria en phase de poules, les deux équipes se retrouvent pour la finale. 
Si les Super Eagles partent avec un léger avantage psychologique, les Éléphants ivoiriens ont fini de montrer dans cette CAN qu’ils peuvent surmonter tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Avec le Ballon d’Or africain Victor Osimhen dans ses rangs, le Nigeria a réalisé un parcours magnifique, ne concédant que deux buts en six matches. 
Dimanche, les Super Eagles auront comme seul objectif de battre le pays hôte pour s’offrir une quatrième étoile, après les victoires de 1980, 1994 et 2013. 
Revenue de loin, la Côte d’Ivoire veut continuer à croire en sa bonne étoile. En tout cas, l’entraîneur des Éléphants, Emerse Fae, voit un signe du destin, dans le fait de croiser le Nigeria en finale. 
En effet, l’ancien international U17 français a déjà remporté une finale contre le Nigeria. En 2001, en finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, Emerse Fae, sous les couleurs de la France, avait battu le Nigeria (3-0). « Ce sera une revanche. (…) Je me souviens que, quand j’étais joueur, j’ai remporté la Coupe du monde U17 en perdant le premier match contre le Nigeria et en les battant en finale. C’est peut-être un signe du destin », a confié le jeune entraîneur de 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.