13 juin 2024

Idée de report de la Présidentielle 2024 : La position sans équivoque affichée par le candidat Khalifa Sall et sa coalition

2 minutes lues
Idée de report de la Présidentielle 2024 : La position sans équivoque affichée par le candidat Khalifa Sall et sa coalition

L’idée d’un report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024 continue d’être agitée dans le landerneau politique sénégalais. Mais la Coalition Khalifa Président n’a pas tardé à exprimer « son opposition catégorique à toute tentative de report » de cette élection.

« La coalition Khalifa Président rappelle que le respect du calendrier

électoral a été un accord du dialogue politique passé et est essentiel

pour garantir la crédibilité et la légitimité du processus démocratique », lit-on dans un communiqué parvenu à Emedia.

Pour Khalifa Sall et ses camarades, « tout report compromet ces principes fondamentaux et porte atteinte aux droits démocratiques que notre peuple a durement acquis ».

Comme pour montrer toute son opposition au report, la coalition Khalifa Président alerte également qu’un report peut être « lourd de conséquences », car, précise-t-elle toujours dans le document, « le non-respect du calendrier républicain ouvrirait la voie à une instabilité politique inédite, jetant le Sénégal dans une période d’incertitude aux conséquences désastreuses ».

Résultat des courses, la coalition Khalifa Président « s’oppose fermement à toute violation de la Loi qui installerait une crise de légitimité et menacerait la stabilité de notre pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.