21 juin 2024

Meurtre lors d’un concert de Sidy Diop à Mbour : ce que risquent les accusés

2 minutes lues
Meurtre lors d’un concert de Sidy Diop à Mbour : ce que risquent les accusés

Pierre Gomis n’oubliera jamais cette nuit où son fils, Oumar, a été sauvagement poignardé à mort alors qu’il assistait à un concert animé par un célèbre chanteur Sidy Diop. Trois ans après ce drame, le meurtrier et ses acolytes comparaissent devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour.

Il faut que jeunesse se passe. Oumar Diouf Gomis s’était rendu à un concert qu’animait le chanteur Sidy Diop lors d’un baptême. Mais ce jeune homme ne savait pas, en se rendant à ce concert, qu’il allait y rencontrer la mort. En fait, il n’y avait dans cette foule que des fans de la star sénégalaise bien aimée des jeunes garçons et filles. La victime sent qu’il y avait quelqu’un qui tentait de lui arracher le téléphone portable. Elle réagit violemment en assénant un violent coup de poing au voleur. Il s’agit du nommé Boulaly Faye. Ses amis interviennent et c’est Mamadou Diop, d’un coup de couteau, qui tue Oumar Diouf Gomis.

Appelé à la barre, le père de la victime, impuissant, dit s’en remettre à Dieu et avoue ne rien savoir des circonstances de la mort de son fils.

«C’est au cours du vol que la victime a été tuée. Ils ont établi une entente préalable à la commission d’un vol ayant entraîné la mort», a déclaré le parquet général qui requiert la réclusion criminelle à perpétuité. «C’est un incident malheureux, un coup du destin, des vicissitudes de la vie de jeunes qui viennent juste d’être majeurs», a déclaré Me Abdoulaye Tall qui plaide pour la clémence de la chambre criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.