13 juin 2024

Pour le respecter des engagements pris : L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal (ISTCTS) lance un ultimatum au Premier ministre

2 minutes lues

Constatant le grand retard de la matérialisation des recommandations issues de leur rencontre avec le Premier ministre du 10 novembre 2023 ; l’ISTCTS dit en avoir marre d’attendre pour la concrétisation des engagements prises par le chef du gouvernement. Car, après ladite rencontre, ce dernier avait mis en place une commission ad hoc chargée de cette affaire. Cependant, ce délai n’avait pas été respecté. Même si l’intersyndicale avait déjà mis fin aux mouvements de grève, qui a duré plus d’un an, pour respecter leur engagement.

Face à la presse, ce vendredi 26 Janvier, il exige au Premier ministre de faire de leurs revendications une priorité, avant de démarrer sa campagne, au risque de subir le retour de bâton. Car pour eux, Amadou Ba se soucie plus de sa campagne que de ses engagements. Fort de ce constat, ils déclarent qu’à partir de la fin de ce mois de janvier, ils seront sans réserve pour la satisfaction totale de leurs revendications si le payement des augmentations de salaires n’est pas effectif.

Les centrales syndicales des travailleurs, témoignent aussi leurs soutiens à l’ISTCTS et affirment être prêt à mener le combat avec eux, et sans réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.