12 juin 2024

Présidentielle de février 2024 : Bassirou Diomaye Faye tend la main au Dr Babacar Diop

2 minutes lues

L’un des candidats de Ousmane Sonko en l’occurrence Bassirou Diomaye Faye a dépêché une délégation pour rencontrer le maire de Thiès, Dr Babacar Diop. L’objectif, c’est d’obtenir son soutien en perspectives au scrutin du 25 février 2024. La délégation composée d’Adama Diawara, d’Ousmane Barro et de l’honorable député, Amadou Dang de l’ex-Pastef. La rencontre a eu lieu au quartier Sampathé, au domicile du maire Dr Babacar Diop.
La rencontre a duré plus de deux tours d’horloge. Des informations reçues, les messagers du candidat de l’ex-Pastef ont dit au maire que Bassirou Diomaye Faye mise sur le soutien de son ancien compagnon de lutte au sein de la coalition Yewwi Askan wi (YAW).
Très honoré d’avoir reçu les proches collaborateurs de Sonko, l’édile de Thiès s’est dit sensible au « sort arbitraire » réservé à Bassirou Diomaye Faye et au leader en chef de l’ex Pastef, Ousmane Sonko.
Il n’a pas manqué de revenir sur les moments d’incompréhensions entre lui et certains responsables de Yewwi Askan wi qui ont abouti à son exclusion de cette coalition. Le président des FDS-Les Guélewars leur a fait comprendre qu’une relation doit être bâtie sur la vérité, les principes et les valeurs.
Par rapport à l’invitation de Diomaye Faye, Babacar Diop dit avoir pris bonne note. Mais il réserve sa réponse aux militants de sa formation politique qui vont organiser une conférence nationale, ce dimanche, pour réfléchir sur les différentes offres politiques en perspectives de la présidentielle de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.