21 juin 2024

Programme : Diomaye Faye ambitionne de doter le Sénégal de sa propre monnaie

2 minutes lues
Programme : Diomaye Faye ambitionne de doter le Sénégal de sa propre monnaie

Les patriotes du Sénégal ont massivement répondu présent à l’appel de leur mouvement. Ce samedi 9 mars, le mouvement « Diomaye Président » a procédé à la présentation du programme de société de leur candidat pour la conquête du fauteuil présidentiel. Intitulé « Le projet d’un Sénégal juste et prospère », ce programme s’articule autour de 5 axes. 

Dans celui consacré à l’économie endogène et à la souveraineté alimentaire, le mouvement prévoit un changement de taille. « Nous mettrons en œuvre une réforme monétaire qui permettra à notre pays de se doter de sa propre monnaie », a lu le professeur Daouda Ngom. 

Ce « projet », établi avec l’approbation d’Ousmane Sonko selon Daouda Ngom, prévoit la mise en place d’une politique fiscale « novatrice, efficace, efficiente, équitable et transparente ».

« Nous développerons un secteur privé très fort (politique de priorités nationales-formalisation du secteur informel) en renforçant les capacités des entreprises et en développant des chaînes de valeur des produits miniers et pétroliers », ambitionne le mouvement Diomaye Président. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.