21 juin 2024

[Programme] Khalifa Sall veut faire de l’innovation numérique un moyen de croissance endogène

2 minutes lues
[Programme] Khalifa Sall veut faire de l’innovation numérique un moyen de croissance endogène

S’il est élu président de la République du Sénégal, le candidat Khalifa Ababacar Sall compte massivement investir, sur l’innovation technologique, en privilégiant des applications, pour l’agriculture, la santé, l’éducation, les industries culturelles et les services aux citoyens.
A cet égard, le candidat de la coalition Khalifa Président compte étendre l’accès à internet notamment, en zones rurales, renforcer la sécurité numérique et consolider les acquis en Cybersécurité. Ce faisant, Khalifa Sall va investir dans les infrastructures de télécommunications, pour réduire la fracture numérique. Toujours dans l’optique de l’innovation numérique, il sera développé l’écosystème d’Intelligence Artificielle et de cybersécurité.

La promotion des Fintech et des compétences numériques, notamment en cybersécurité occupe une place centrale dans la vision du développement numérique du candidat Khalifa Sall. D’autre part, il est prévu la mise en place d’un guichet unique afin de soutenir les PME/PMI et les entreprises, tout au long de leurs parcours. Le candidat compte favoriser la mise en place d’incubateurs. Khalifa Ababacar Sall élu Président, il va réunir sous une banque publique d’investissement les organes de financement et d’investissement pour plus d’efficacité dans le traitement des dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.