13 juin 2024

Respect du calendrier républicain : l’appel du rassemblement islamique du Sénégal au Président Macky Sall

2 minutes lues
Respect du calendrier républicain : l’appel du rassemblement islamique du Sénégal au Président Macky Sall

Le Sénégal, avec sa riche tradition électorale et son héritage démocratique, a toujours été un exemple en Afrique et dans le monde. Malgré les défis politiques et les tensions ambiantes, notre nation a su surmonter les obstacles socio-économiques et politiques, grâce à la force de nos institutions et à la détermination de notre peuple.  Ce constat est du Rassemblement islamique du Sénégal (RIS).

Cependant, selon un communiqué rendu public par cette organisation, « depuis l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall, certains principes fondamentaux de notre République ont été compromis au profit d’une logique de conservation du pouvoir ». Comme exemple flagrant de cette dérive, « le report inédit de l’élection présidentielle du 25 février 2024, décidé le 3 février 2024, malgré le processus électoral en cours et les ressources déjà investies », note le RIS.

Le RIS AL-WAHDA exprime son inquiétude quant aux éventuelles conséquences de cette crise politique et interpelle Macky Sall, président de la République, sur sa responsabilité à garantir la paix et la cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.