13 juin 2024

Série d’agressions: 47 individus interpellés, 78 baraques détruites, le Général Fall traque les bandits

2 minutes lues
Série d'agressions: 47 individus interpellés, 78 baraques détruites, le Général Fall traque les bandits

Societe

Série d’agressions: 47 individus interpellés, 78 baraques détruites, le Général Fall traque les bandits

Série d’agressions: 47 individus interpellés, 78 baraques détruites, le Général Fall traque les banditsFace à la recrudescence des cas d’agressions, le Haut Commandement de la gendarmerie nationale a donné des instructions à l’ensemble de ses éléments pour lutter contre la délinquance et la criminalité dans le pays. Le Général Moussa Fall a recommandé la multiplication et l’intensification des opérations de sécurisation sur le territoire national, a appris Seneweb de la Divcom.

A cet effet, la Légion de gendarmerie de Dakar, commandée par le lieutenant-colonel Abdou Mbengue, a ratissé largement les coins et recoins de la capitale sénégalaise. La descente inopinée des gendarmes a permis de contrôler 306 personnes dont 236 étrangers.
47 parmi eux, dont 05 guinéens, 01 sierra-léonais ont été interpellés, d’après le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.

« Suite aux nombreuses agressions constatées ces derniers jours dans certains quartiers de Dakar, le haut commandement de la gendarmerie a instruit la multiplication et l’intensification des opérations de sécurisation dans la capitale et le reste du territoire national.
A cet effet, des interpellations, des déguerpissements ainsi que des saisies sont effectués dans la période du 27 février au 02 mars 2024, par la légion de gendarmerie de Dakar notamment à Rufisque et dans les secteurs situés entre la vdn, l’ancienne piste de l’aéroport, les environs de la foire, les Almadies et la cité Ndoumbelane où se réfugiaient la quasi totalité des délinquants qui officient dans la capitale.
Bilan des opérations:
-306 personnes identifiées dont 236 étrangers –
47 personnes interpellées dont 05 guinéens, 01 sierra-léonais.
78 baraques détruites
-65 véhicules, 125 motos et01 charrette immobilisés
-35 bonbonnes de gaz et 01 arme carabine mauser calibre 12 ont été également saisies », renseigne le porte-parole de la gendarmerie nationale.
Les opérations de la gendarmerie se poursuivent sur le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.