21 juin 2024

Décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara : Le Recteur de l’UGB appelle au calme

2 minutes lues
Décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara : Le Recteur de l’UGB appelle au calme

L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis est plongée dans la tristesse suite au décès tragique d’Alpha Yéro Tounkara. Ce jeune de 22 ans était étudiant en deuxième année de Licence au Département de Géographie de l’Unité de Formation et de Recherche des Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH).

Il a perdu la vie lors des affrontements survenus le vendredi 9 février 2024 entre les forces de défense et de sécurité et manifestants.

Dans un communiqué reçu, le Recteur de l’UGB de Saint-Louis après avoir adressé ses condoléances les plus sincères à toute la communauté universitaire ainsi qu’à la famille éprouvée, a appelé ‘’au calme’’ et à ‘’l’apaisement’’.

«Des démarches sont en cours auprès des autorités compétentes afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de la mort de cet étudiant exemplaire et de déterminer les responsabilités. En attendant les conclusions de l’autopsie ordonnée par le procureur près du tribunal de grande instance de Saint-Louis, dans un souci d’apaisement et de préservation de la sécurité des personnes et des biens, j’exhorte chacun au calme et à la retenue pour la préservation de la paix dans la communauté universitaire», a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.