13 juin 2024

QU’ARRIVE-T-IL AUX CLUBS DE MBOUR ?

2 minutes lues
QU’ARRIVE-T-IL AUX CLUBS DE MBOUR ?

Keur Madior, Demba Diop FC, Stade de Mbour et Diambars sont les quatre clubs de la Petite-Côte, qui risquent la relégation. Mais que se passe-il avec les clubs de Mbour ? qu’est-ce qui est, à l’oigne de cette déchéance subite?

Ils sont au total quatre. Ces clubs de Mbour qui risquent d’évoluer en division inférieure la saison prochaine. Le stade de Mbour et Diambars en première division. Keur Madior et Demba Diop FC en deuxième. À une journée de la fin, deux pour la L2, ces formations de la Petite-Côte devront se rebeller lors de ce 26e acte, au risque de plonger définitivement le département de Mbour, dans des jours sombres de son histoire. Qui se souvient déjà de Mbour PC l’ancêtre de Touré Kounda ? Peu de monde puisque le club de Moustapha Kassé, est depuis quelques années dans le bourbier du National 1. Une chute vertigineuse qui guette les clubs de Saly.

Tout va mal partout 

Diambars est pourtant l’équipe de Mbour qui s’approche le plus souvent, d’un titre. Mais cette année, un départ massif des joueurs conjugué à une guerre ouverte avec la FSF, sur l’homologation des stades, ont plombé la saison depuis le début. Malheureusement pour ces Diambars, les espoirs de maintien sont très très minces, voire inexistants, à cause d’un goal avenage très défavorable de -16 contre -5, pour le premier non relégable, stade de Mbour.  C’est donc inéluctable, cette descente des Diambars,qui ont toujours la possibilité de « former des jeunes et de les placer sue le marché » , même en L2, comme le veut la politique de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.