21 juin 2024

Report de la Présidentielle : Amadou Ba prône «le respect du calendrier républicain»

2 minutes lues

Ceux qui s’attendaient à voir Amadou Ba appuyer la thèse du report de la Présidentielle peuvent déchanter. Dans un entretien avec Dakaractu, le candidat de Benno a défendu, vendredi, «le respect du calendrier républicain».

Le Premier ministre «ne songe même pas à un report de la Présidentielle», sujet au cœur d’une polémique née de la contestation du processus électoral. «D’ailleurs, cela ne s’est jamais produit dans ce pays. Maintenant, nous sommes en politique. Des candidats peuvent être retenus alors qu’ils ne sont pas prêts. D’autres peuvent être éliminés alors qu’ils tiennent impérativement à participer à l’élection. Mais le plus important, c’est le respect du calendrier républicain. Chaque élection est source d’enseignements. Après sa tenue, on peut constater les défaillances et les corriger comme le faisait toute la classe politique. Ils l’ont fait dans le passé. Et on peut le faire mieux, cette fois-ci. Mais à l’heure actuelle, moi je reste concentré sur mes activités de campagne pour gagner la Présidentielle au nom de la coalition qui m’a investi», a- t-il dit dans un entretien avec le site Dakaractu.

Pour appuyer son argu- mentaire, Amadou Ba a soutenu que «la majorité des Sénégalais n’est pas d’accord pour un report de l’élection. Et il y a des choses que nous ne devons même pas tenter. Cependant, nous sommes dans un pays de liberté et de démocratie où chacun est libre de donner son opinion. Même si toute personne qui exprime son point de vue doit le faire selon la loi. Parce que si on commence à bafouer les chartes qui constituent les piliers du pays, on risque d’aller à des élections non paisibles».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © BuzzTv Tous Droits Réservés.